Ils témoignent…

L’hôpital Ibn Sina de Rabat

 

Nous travaillons depuis plusieurs années avec Soror Biladi et le mouvement associatif représente une aide précieuse.

C’est un soutien pour notre action au quotidien et c’est parfois l’opportunité de tester de nouveaux équipements expérimentaux pour le bénéfice des enfants.

Les couveuses proposées par l’Association Angel’s Nest sont particulièrement intéressantes et présentent des avantages indéniables pour les équipes médicales.

Professeur Amina Barkat

Chef du service de néonatologie de l’Hôpital Ibn Sina de Rabat

 

 

 

 

Les familles

Il s’agit de mon deuxième accouchement prématuré….J’ai eu une hausse de tension à 6 mois de grossesse, avec un arrêt de la croissance du fœtus. Je suis arrivée suite à ce diagnostic à l’hôpital  ou ma fille a pu bénéficier de toute l’attention et des soins nécessaires.

A l’accouchement, elle avait un poids très faible… Nous avons eu beaucoup de chance car beaucoup d’enfants dans son cas ne survivent pas.

Après mon accouchement à la 36ème semaine, ma fille a été intégrée au service de réanimation pendant 3 jours. Et dieu merci, elle a bien répondu aux soins.

Nous avons bénéficiés de conditions optimales à la fois pour moi (car j’ai pu être présente et accompagner mon enfant) et pour ma fille, notamment pour les traitements médicamenteux  qu’elle a reçu..

Je n’aurais jamais pu offrir une prise en charge similaire ailleurs à mon enfant, en particulier en ce qui concerne la COUVEUSE…