Donnez-leur une chance

L’innovation au service des prem’s

Objectif 2018 ? Acheter des couveuses innovantes pour l’hôpital de Rabat

Chaque année, sur les vingt millions de nouveaux nés qui naissent, quatre millions meurent dans le premier mois qui suit leur naissance. Ces morts sont en partie dûes a un accès très restreint aux couveuses pour les prématurés.

Pour 2018, Angel’s Nest souhaite lever 50 000 euros pour acheter 125 couveuses innovantes.

Vous voulez participer à notre levée de fonds ?

La couveuse EMBRACE

Jane Chen,  fondatrice de l’ONG EMBRACE a inventé des couveuses pour bébés qui fonctionnent sans électricité et coutent 100 fois moins cher qu’une couveuse d’hôpital.

Pendant le premier mois de sa vie, tout ce qu’un bébé doit faire c’est grandir. Or les bébés prématurés ne savent pas réguler leur température corporelle car ils sont tellement petits qu’ils n’ont pas assez de graisse pour le faire. Si pour rester en vie, ces bébés doivent lutter contre l’hypothermie, cela va se faire au détriment du développement de leurs organes et entrainer des problèmes de santé graves et durables : diabète, faible QI, maladies cardiaques…

Le but d’une couveuse est d’aider ces enfants prématurés à rester chauds.

La couveuse EMBRACE, qui signifie étreinte, fonctionne sans électricité et est très simple d’utilisation. Assez pour être utilisée par une sage femme ou même une maman. Tout son secret réside dans sa poche de cire. C’est un matériau qui fond à 37 degrés Celcius, la température du corps humain. Il suffit d’eau chaude pour la faire fondre et elle a, dans cet état, la propriété de se maintenir à une certaine température pendant 4 à 6 heures. Cette poche de cire est placée dans un emplacement dédié à l’arrière de la couveuse et crée un environnement favorable pour le nouveau-né prématuré.

Portable, elle ressemble à un sac de couchage pour bébé étanche qui peut s’ouvrir complètement. Elle n’a pas de couture et peut donc facilement être stérilisée, pour servir à plusieurs bébés.

La couveuse EMBRACE est donc une solution simple, adaptée aux conditions locales, au cout abordable, qui peut sauver la vie de nombreux bébés par la simple chaleur d’une EMBRACE.

Un don = une couveuse = des vies ! Donnez.